Défi Téléthon au sommet du donjon du château !

Les Noirmoutrins prennent de la hauteur pour un défi Téléthon original au sommet du donjon du château !
 
 
 
 
L'an dernier, des noirmoutrins lançaient un défi pour le moins original : se relayer pendant 7 jours et 7 nuits pour lire la Bible dans son intégralité ! L'idée : réunir des personnes de tous horizons et tous les âges autour d'un patrimoine de l'humanité. Dynamisée par le succès remporté et les belles rencontres nées de cette initiative ainsi que les dons récoltés pour une cause nationale, la recherche pour les maladies génétiques, cette équipe récidive avec un projet encore plus fou.

 

 

Veiller au sommet du donjon du château

Une illustration, peinte sur la cabane, imaginée par un élève du collège
 
 
L'idée : du dimanche 1er au samedi 7 décembre, expérimenter une heure de veille au sommet du donjon du château, déconnecté de tout, sans téléphone, sans tablette, sans livre, installé dans un abri conçu pour l'occasion et installé au sommet de la tour Ouest du château.
Commencer par gravir les 82 marches du donjon pour prendre de la hauteur et s'élancer un instant au-dessus du quotidien.
L'occasion de veiller symboliquement sur les habitants de l'île et sur ceux qui passent au large.
L'opportunité de découvrir ou redécouvrir le littoral, goûter sa poésie, sans stress, en se retirant du monde pour y être encore plus présent.
Faire se rencontrer des personnes, créer des liens, des discussions, partager des expériences, se rapprocher pour se parler sans à priori.
 
 

Construction d'une cabane-abri

 
 

 
 
 
Une équipe de menuisiers s'est attelée à la construction d'une cabane, abri éphémère, qui a été peinte par des élèves des deux collèges de l'île et qui sera remontée pièce par pièce au sommet du donjon.
 
 
 
La cabane peinte par les élèves des collèges.
 

Plusieurs façons de participer à ce défi

Tout personne peut devenir guetteur et vivre une expérience personnelle unique en contribuant à l'action du Téléthon en s'installant au chaud dans la cabane pour une heure de veille au sommet du donjon.
Pour ceux à qui l'aventure paraît trop difficile et qui désirent se joindre à ce défi, il est possible de devenir accompagnateur et s'engager à épauler les guetteurs pendant deux heures sur le lieu d'accompagnement, la boutique du château.
Un troisième rôle est possible, celui de supporter en passant quelques minutes à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
 

Infos pratiques

Une permanence d'information et d'inscription le vendredi 22 novembre de 10h à 12h sur le marché de Noirmoutier.
Un tableau d'inscription pour les guetteurs et les accompagnateurs disponible à la boutique du château le mercredi 27 novembre de 10h à 12h et le vendredi 29 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Possibilité également de s'inscrire en écrivant à Elisabeth Boulan (10, rue du Vieil Hôpital, 85330 NOIRMOUTIER) ou par téléphone 02 51 39 24 17.

Commentaires