Bilan en images du Téléthon

Hommage à l'imagination et à l'énergie de tous les bénévoles et les anonymes qui ont permis de récolter 27 500 € pour le Téléthon

 
 
 
 
 
Une des images fortes de ce Téléthon, l'arrivée des rameurs, Christophe, Olivia et Philippe, qui ont terminé leur périple débuté mardi matin du CHU de Nantes pour arriver samedi en fin d'après-midi après avoir traversé la baie au départ de Pornic, une arrivée saluée de la jetée Jacobsen.
Pour en savoir plus sur ce défi :
 
 
 



 


Pour accompagner les rameurs, à terre on s'est relayé non-stop toute la journée sur un rameur de salle.




Autre défi, celui des "guetteurs" qui se sont relayées dans une cabane construite au sommet du donjon du château. 120 personnes s'y sont relayés durant une semaine pendant une heure, de jour comme de nuit et une cinquantaine d'autres les ont accueillis et accompagnés. Une expérience inoubliable selon tous. Certains ont profité du lever du soleil, d'autres du coucher, de la lumière, de la nuit. Tous y ont médité, réfléchi ou se sont doucement laisser rêver. Des enfants avec leurs parents ont eu la chance de partager ce moment unique. La coquette somme récoltée, produit des dons et du rachat de la cabane par un anonyme, a été remise au Comité Téléthon. L'occasion pour tous d'échanger et de comparer leur heure de guet.
Pour en savoir plus :

http://humeurs85ileno.blogspot.fr/2013/11/defi-telethon-au-sommet-du-donjon-du.html

http://humeurs85ileno.blogspot.fr/2013/11/cabane-des-guetteurs-installee.html


 
 

 
 
 
 
 
Les cyclistes et les marcheurs qui ont avalé les kilomètres en faisant le tour de l'île.
 
 
 
Les danseurs de Gym'Agine ont donné le tempo avec leur bonne humeur coutumière.
 
 
 
 
Sans oublier le succès de la soirée patoisante, du dîner de clôture, de.... tant et tant d'initiatives qui ont permis de se retrouver, de se dépasser, de se rencontrer !
 
Une bonne nouvelle, la mobilisation de nombreux jeunes.
 
 


Ceux de la Maison des Jeunes.














Les charmants vendeurs de bonbons.                
 
 
 


Commentaires